PLUi-H : enquête publique du 30 mars au 17 mai + réunions publiques TM + permanences Codev

Lors de l’assemblée générale de l’UCQ et des échanges qui ont suivi sur le PLUi-H, plusieurs associations ont indiqué que l’enquête publique sur le projet arrêté de PLUi-H débuterait plus tôt qu’en juin, mois indiqué sur le site de Toulouse métropole (lien). En particulier, le collectif Saint-Jean Sud a trouvé d’autres informations sur le site de la mairie de Saint-Jean (lien). Les services de Toulouse Métropole m’ont répondu qu’ils n’ont pas communiqué car l’arrêté d’enquête publique doit encore être signé par Mme Laigneau avant d’être signé et visé par la préfecture (sous quinzaine). Mais ils ont confirmé les dates indiquées sur le site de mairie de Saint-Jean pour l’enquête publique et les réunions publiques.

Sous réserve de validation par la préfecture, l’enquête publique sur le projet de PLUi-H aura donc lieu du vendredi 30 mars à 9h au jeudi 17 mai à 17h.

Et des réunions publiques seront organisées préalablement par Toulouse Métropole :
    – lundi 19 mars à 20h à Gagnac-sur-Garonne (espace Garonne, rue Pessoles)
    – mardi 20 mars à 20h à Tournefeuille (Phare, 32 route de Tarbes)
    – jeudi 22 mars à 20h à L’Union (salle des fêtes, 6 avenue des Pyrénées)
    – mercredi 28 mars à 20h à Toulouse (salle Barcelone, 22 allées de Barcelone)

Par ailleurs, ci-dessous le message du CODEV de Toulouse Métropole :

Le plan local d’urbanisme intercommunal en train d’être mis en œuvre sur le territoire de la Métropole est un document imposant et technique, qui peut effrayer les moins aguerris d’entre vous. Il s’agit du principal document d’urbanisme, opposable aux tiers, qui recouvre l’ensemble du territoire des 37 communes de la Métropole, mais il est délicat pour les habitants de la Métropole de savoir précisément quelles évolutions il va amener dans leur quotidien.

Le groupe de travail Urbanisme et Mobilités, qui “décortique” ce document depuis plusieurs semaines, propose donc d’organiser pour les membres du Codev une permanence pendant laquelle chacun puisse venir se faire expliquer quels sont les changements induits par le PLUIh dans son quartier ou sa commune. La première permanence se tiendra dans les locaux du Codev le jeudi 1er mars entre 14h et 18h. Pour venir poser vos questions, merci de vous inscrire, par retour de mail, à l’adresse codev@toulouse-metropole.fr .

Cette permanence a lieu dans les locaux du Codev au 3e étage de l’arche Marengo (entrée en face de celle de la médiathèque). Elle est ouverte aux associations de quartier, l’UCQ étant membre du Codev TM. Une 2e permanence pourra être assurée vendredi 9 mars de 14h à 18h. Le Codev TM dispose d’une version papier du projet arrêté de PLUi-H.

Ce contenu a été publié dans Toulouse-Métropole, Urbanisme. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.